FANDOM


Icathia Crest

Icathia est une cité perdue dans la moitié sud de Valoran.

Histoire Modifier

Icathia est considérée comme mythique pour la plupart des personnes, cependant, ceux qui croient avec ferveur en son existence sont certains que les sables ont depuis longtemps dévoré tout ce qui restait de cette ville. Les croyants sont d'accord sur le fait que la cité se trouvait quelque part dans la moitié sud de Valoran, bien que les détails au-delà de ces ouï-dires ne sont pas entièrement fiables. Beaucoup d'explorateurs se sont mis à sa recherche, mais la seule chose qui corrobore universellement de leur conclusion est que le sud de la Grande Barrière est, dans sa quasi-totalité, malveillant, inquiétant et fantasmagorique.

Une des deux personnes vivantes à avoir été à Icathia et dont le témoignage peut-être considéré comme quelque chose de plus qu'une illusion est KassadinPortrait.png Kassadin, le Chasseur du Néant. Il est dit qu'il est arrivé à Icathia en suivant les maigres secrets cachés dans des textes anciens. Dans une ville en décomposition cyclopéenne, Kassadin a trouvé des secrets de nature qu'il ne sera jamais partager - secrets qui l'ont fait trembler de peur en vue des choses à venir qui lui ont été dévoilées de force. Le pouvoir de cette endroit l'a menacé de le consumer à jamais, mais Kassadin prit la seule route qui lui permettait de survivre - il laissa le Néant entrer en lui. Miraculeusement, il fut capable de surmonter les pulsions qui vinrent avec et apparut comme quelque chose de plus du tout humain.

L'autre individu qui dit être allé à Icathia est MalzaharPortrait.png Malzahar, le Prophète du Néant. Il prétend avoir voyagé à Icathia à l'instigation d'une entité inconnue que lui seul, comme un visionnaire doué, pouvait sentir. L'information générale de son rapport d'Icathia, outre ses ennuyantes visions démentes du chaos et de sa communion avec l'entité qui lui avait fait signe là-bas, est une ville étrange ruinée, ornée d'obélisques bizarres croulants et d'idoles en décomposition d'horribles dieux et géants sombres. Comme il regardait de ses propres yeux, voyant ce que les autres ne pouvaient voir, et ne devraient pas voir, sa vision fut emplie avec l'essence du Void.

Fait divers Modifier

  • Icathia est probablement basée sur une antique cité perdue au sud de l'Arabie, nommée "Iram des piliers", qui a été mentionnée dans le Coran ainsi que plusieurs contes et légendes orales bien avant, et plus tard devenue un sujet important d'un livre de fiction : H.P. Lovecraft. En tant que tels, beaucoup d'éléments référés au Void dans l'histoire de Lol semble inspirés de Lovecraft. Malzahar trouve Icathia d'une façon parallèle à la façon dont Adbul Al'hazred a trouvé Iram dans Lovecraft.

Champions associésModifier

Champions Lien
Cho'GathPortrait.png Cho'Gath Présumé point d'entrée vers Valoran.
KassadinPortrait.png Kassadin Origine de son pouvoir.
Kha'ZixPortrait.png Kha'Zix Présumé point d'entrée vers Valoran.
Kog'MawPortrait.png Kog'Maw Présumé point d'entrée vers Valoran.
MalzaharPortrait.png Malzahar Origine de son pouvoir.
RekSaiPortrait.png Rek'Sai, la Traqueuse du Néant Présumé point d'entrée vers Valoran.
Vel'KozPortrait.png Vel'Koz Présumé point d'entrée vers Valoran.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

League of Legends Wiki

Icathia

Comments38
1,902pages on
this wiki
Icathia Crest

Icathia Crest

Icathia is a lost city in the southern half of Valoran.

Lore

Icathia itself is considered mythical by most, though those who believe it once existed were certain that the sands had long since devoured whatever remained. The believers generally agree that the lost city was located somewhere in the southern half of Valoran, though details beyond this are almost entirely unreliable hearsay. Many explorers have struck out to discover Icathia, but the only fact their findings universally corroborate is that just about everywhere south of the Great Barrier is malevolent, ominous, and spooky.

One of the only two living individuals to have been to Icathia and whose testimony may be considered anything more than mere delusion is KassadinSquare.png Kassadin, the Void Walker. It is said that he found his way to the forgotten city following the scant breadcrumbs hidden in ancient texts. Within a decaying cyclopean city, Kassadin found secrets of the kind that he will never share - secrets that made him quake with fear at the visions of things to come that were thrust upon him. The power of the place threatened to consume him forever, but Kassadin took the only route available to him in order to survive - he let the Void inside him. Miraculously, he was able to overcome the alien urges that went with it, and he emerged as something more than human.

The other individual that's said to have been to Icathia is MalzaharSquare.png Malzahar, the Prophet of the Void. He claims to have traveled there at the urging of an unknown entity that he alone, as a gifted seer, could sense. The main substance of his report of Icathia, besides his demented visions of the yawning chaos and his communion with the entity that beckoned him thence, consists of an alien geometry of a ruined city adorned with bizarre crumbling obelisks and the giant decaying idols of dark and horrific gods. As he looked upon them his eyes, seeing what others cannot, and what none should, were filled with the essence of the Void.

Trivia

  • Icathia is likely based off a lost Arabian city named "Iram of the pillars" which has been mentioned in the Quran, and later on became a significant subject in H. P. Lovecraft fictional works. As such, many void related elements in LoL's lore appears to draw inspiration from Lovecraft. Malzahar finding Icathia parallels with Lovecraftian character Abdul Al'hazred finding Iram.
  • "the only fact their findings universally corroborate is that just about everywhere south of the Great Barrier is malevolent, ominous, and spooky." Interestingly, Bandle City is south of the Great Barrier. Perhaps the Yordles have a dark side

Champions

Champion Ties
ChoGathSquare.png Cho'Gath , the Terror of the Void Probable point of entry to Runeterra
KassadinSquare.png Kassadin, the Void Walker Origin of power
KhaZixSquare.png Kha'Zix, the Voidreaver Probable point of entry to Runeterra
KogMawSquare.png Kog'Maw, the Mouth of the Abyss Probable point of entry to Runeterra , came with MalzaharSquare.png Malzahar
MalzaharSquare.png Malzahar, the Prophet of the Void Origin of power​
Rek'SaiSquare.png Rek'Sai, the Void Burrower Probable point of entry to Runeterra
Vel'KozSquare.png Vel'Koz, the Eye of the Void Probable point of entry to Runeterra

Around Wikia's network

Random Wiki