Fandom

Wiki League Of Legends

Valoran

1 254pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Carte de Valoran

Valoran est un continent du monde de Runeterra.

RacesModifier

Valoran est la maison de beaucoup de citoyens. La plupart d’entre eux sont humains, mais il y a aussi d’autres races comme :

  • Les Anges : Avec leur immense pouvoir et leur dévouement à leur cause frôlant le fanatisme, ces immortels sont étrangers au monde de Runeterra. Originaires d’un univers très, très lointain, ces gardiens ailés mènent une guerre sans fin contre les marées de l’obscurité. Cherchant la perfection, ils sont bénis par une force incommensurable et des armes mythiques. Malgré cela, tous les anges ne sont pas fidèles à leur cause, choisissant le même chemin obscure que combattent leurs congénères. Deux de ces anges existent à Runeterra, KaylePortrait.png Kayle et MorganaPortrait.png Morgana, à la fois extrêmement puissante, fortes dans leur conviction et avec un fort ressentiment pour l’autre.
  • Les Ascendants : Une ancienne race d’immortels qui a existé durant l’Empire Shurimien. A la base humain, ils étaient promus au rang d’Ascendant à travers un ancien rituel qui impliqué le légendaire Disque du Soleil. Leur forme ressemble généralement à des animaux anthropomorphes, mais une perturbation du rituel peut causer des résultats imprévisibles, comme on peut le voir sur XerathPortrait.png Xerath, le Mage Suprême. Avec la chute de Shurima, les Ascendants ont disparu du monde, laissant seulement Nasus, qui surveille les ruines de l’Empire, mais à travers quelques malheureuses circonstances, quelques ascendants sont revenus au monde, ramenant avec eux leur héritage perdu.
  • Les Brackerns : Une ancienne race d’énorme scorpions de cristal qui habitaient Kalamanda et la Brèche de Cristal. Durant la Guerre Runique, les brackerns sont entrés en hibernation, enfuis profondément dans le sol, attendant que la guerre prenne fin. Le premier d’entre eux, SkarnerPortrait.png Skarner, a été réveillé par une massive perturbation magique causée par la Bulle de Stase Temporelle de ZileanPortrait.png Zilean.
  • Les Célestes : D’anciens êtres avec de grands pouvoirs, qui sont racontés dans les vieilles fables, vivant dans les Constellations de Runeterra. La plupart d’entre eux sont des divinités ou des gardiens. Jusqu’ici, seulement deux d’entre eux sont connus dans la League : SorakaPortrait.png Soraka et BardPortrait.png Bard.
  • Les Darkins : Une race ailée d’humanoïdes aux allures de démons. Ils sont présents à exercer d’énormes pouvoirs sur le psyché physique et mortel des humains, comme démontré par AatroxPortrait.png Aatrox. Seulement 5 d’entre eux demeurent en existence, et 3 de ceux-là sont connus, en quelques sortes, dans l’Histoire.
  • Les Dragons : Reptiles ailés cracheurs de feu qui peuvent atteindre des tailles de géants, longue durée de vie, ils sont les conquérants incontestables du ciel. Á la fois terrifiants et majestueux, les dragons possèdent une société qui tourne autour de la force et de la puissance et à cause de leur égoïsme et de leur fierté narcissique, mélanger leur sang avec une race extérieur au genre dragon est vu comme une abomination, un cancer qui doit être complètement éradiqué. Beaucoup de dragons persécutent sans fin ces créations souillées et leurs auteurs, une chose que ShyvanaPortrait.png Shyvana, le Demi-Dragon, et que son défunt père ont découvert de première main.
  • Les Fées : Créatures humanoïdes ailées et espiègles qui sont plus petites que les yordles. Elles habitent dans la forêt du Glade. Elles ont de capricieuses compétences de transfiguration et de distorsion de la matière, et leurs clairières semblent exister très une dimension très éloignée de l’écoulement normal du temps. On ne peut entrer dans ces clairières que si l’on est invité par une fée, comme 20px Pix l’a fait avec LuluPortrait.png Lulu.
  • Les Iceborns : Une ancienne race d’humain qui étaient bénis d’immortalité, d’incroyables pouvoirs et d’une forme de glace par une autre ancienne race connue comme les Veilleurs du Givre, en échange de la servitude des Iceborns. Ils ont servis les Veilleurs pendant un temps avant leur rébellion, cherchant la liberté de leur maître dans une puissante guerre qu’ils gagnèrent, mais leur société tomba plus tard dans une guerre civile connue comme la Guerre des Trois Sœurs, divisant le peuple de Freljord pour toujours et conduisant les Iceborns près de l’extinction. La seule Iceborn vivante connue est LissandraPortrait.png Lissandra. Les Iceborns ont joué un rôle important dans l’élaboration de l’histoire actuelle de Freljord.
  • Les Marai : Race d’habitants de la mer qui ressemble à la fois aux humains et aux créatures aquatiques. Ils vivent dans les océans et compte sur la lumière d’un artefact connu comme la Pierre de Lune pour survivre. La lumière de la Pierre de Lune brille pendant des siècles et quand la lumière commence à diminuer, un unique Marai, connu comme le TideCaller, fait un échange avec un habitant de la surface pour une nouvelle Pierre de Lune. L’actuel TideCaller est NamiPortrait.png Nami, qui est aussi la seule Marai à avoir exploré le monde de la surface.
    • Une autre race d’habitants de la mer existe, et tiens quelques liens biologiques avec les yordles. FizzPortrait.png Fizz, le Filou des Mers, fait partie de cette race, mais son apparence à la surface est due à la disparition de son espèce. Même Fizz ne sait où son peuple est parti.
  • Les Minotaures : Énormes bovins humanoïdes, ils vivent dans de grandes tribus au sein de la Grande Barrière, et sont à la fois nobles et valeureux à leurs manières. Les minotaures ont grandement souffert de la cruauté de la Machine de Guerre Noxienne, avec beaucoup d’entre eux emprisonnés et forcés à se battre comme des gladiateurs durant un évènement Noxien connu sous le nom d’Écharnage. AlistarPortrait.png Alistar, le Minotaure, est un survivant de ce jeu et cherche à protéger son peuple des dangers tyranniques comme Noxus.
  • Les Trolls : De Grotesques et énormes créatures qui habitent à Freljord. La plupart d’entre eux sont bleus de peaux, et vivent dans des tribus. Plus tard, ils ont commencé à se préparer pour la guerre, se ralliant sous la bannière de TrundlePortrait.png Trundle, le Roi des Trolls.
  • Les Morts-Vivants : D’abominables créatures créées quand la barrière entre la vie et la mort est brisée et souillée. Ils vivent principalement dans les Iles Obscures mais leur influence et manifestations ont atteint les côtes de Valoran au cours des dernières décennies.
  • Les Ursines : Une race d’ours de Freljord qui sont forts, honorables et, le plus notable, qui tiennent debout. Les Ursines ont vécu dans la séculsion des années avant que le règne de VolibearPortrait.png Volibear ne commence. Grâce à une vision d’une tempête sacrée que les Ursines vénèrent, Volibear a été capable de voir un futur où son espèce était en voie d’extinction, alors il a réveillé les connaissances enfouis de son peuple pour se préparer à la guerre.
  • Les Voidborns : Diverses entités apparemment intelligentes qui, pour des raisons au-delà de la compréhension humaine, ont le désir de gagner l’entrée et à vicier les mondes en dehors de leur domaine. Ils vivent dans le Néant, un royaume étranger de ténèbres. Leur but principal est la consommation, mais la raison à cette dernière varie de Voidborn à Voidborn.
  • Les Yordles : Etres mammifères bipèdes aux cheveux colorés et de petite taille. Les yordles vivent principalement dans le Pays Yordle, et ont de bonnes relations avec les nations humaines, en particulier avec Piltover et Demacia. Les yordles sont souvent crédités pour leur intelligence, et ont fait de grands progrès dans le domaine techmaturgique. Les mâles sont plus souvent couvert d’une fourrure que les femelles, qui ont la peau bleutée. Les yordles ont évolué à partir d’une créature énorme, avec une férocité et une force incroyable, avant de rapetisser en gagnant en intelligence avec le temps.
  • Il existe aussi des êtres uniques dans Runeterra, souvent produits de phénomènes magiques ou non naturels. On peut noter les AniviaPortrait.png CryoPhoenix, les Golems d’origine BlitzcrankPortrait.png mécanique et GalioPortrait.png magique, les MalphitePortrait.png Élémentaires, les MaokaiPortrait.png Tréants, les RammusPortrait.png Tatoo doués de raison, les WukongPortrait.png Singes doués de raison, les TwitchPortrait.png Rats mutés, les ViktorPortrait.png Cyborg, les ZacPortrait.png Formes de vies artificielles, les WarwickPortrait.png Loups-garou, les Esprits (Meeps de Bard) et bien d’autres races inconnues…

RégionsModifier

Il existe plusieurs régions et colonies sur le continent de Valoran. Pour plus d'informations, voir Runeterra.
Welcome to Valoran07:58

Welcome to Valoran

Les nations Modifier

On compte actuellement onze nations (six pays, trois Cités-états, et deux nations qui n'ont pas de gouvernement reconnu) qui sont :

Modifier

Cités États Modifier

Une cité-État est un endroit reconnu par la League of Legends pour leur influence importante sur Valoran. Ces pays bénéficient de beaucoup de droits et de protections au sein de la League. Il est possible pour toute communauté de postuler pour être promu au statut de cité-état, cependant il est nécessaire de remplir certaines exigences :

  1. La population de la colonie doit être de taille suffisante.
  2. L'établissement doit avoir une structure gouvernementale définie.
  3. L'établissement doit disposer d'un moyen de se surveiller (police).

Il existe actuellement huit nations reconnues par la League :

Religions Modifier

Les religions à Valoran sont grandement variées dans chaque région mais certaines sont connues pour avoir eu le plus de pratiquants :

  • Le Solari : l’adoration du Soleil. L’adoration Solari est constituée par une secte spéciale de Rakkoriens qui ont abandonnés leur manteau de guerre en faveur d’une grande dévotion au Soleil. Ses fondateurs et ses leaders ont choisi le Mont Targon, le pic le plus près du Soleil, et ont été bénis par le pouvoir de faire descendre la colère du Soleil. Actuellement,LeonaPortrait.png Leona, l’Aurore Radieuse, a pris ses insignes de légende et se bat pour la protection des impuissants et des innocents.
  • Le Lunari : l’adoration de la Lune. Peu de choses sont connues de cette secte ombragée, apparemment éradiquée il y a très longtemps, possiblement par les Solari. L’apogée des Lunari vient de la sombre croisade menée par DianaPortrait.png Diana, le Mépris de la Lune, une bannie des Solari eux-même.
  • Les Veilleurs de Glace : Inconnue et dissimulée, cette religion complota et fit une offre de leur temps dans la sombre forteresse des autrefois purs Gardiens du Givre. Menés par LissandraPortrait.png Lissandra, la Sorcière de Glace, ils préparent le retour au pouvoir des Veilleurs de Glace renversés. Unie sous le règne des Veilleurs de Glace, Freljord était est une brutale machine de guerre qui se vantait de sa puissance et de sa magie. Ironiquement, ce fut les rébellions des Avarosans qui divisa Freljord dans les déchets déchirés par la guerre qu’elle est maintenant.

Valoran compte aussi quelques cultes :

  • Le Culte de l’Araignée a le plus de ses croyants localisés à Noxus et à Demacia. La championne, ElisePortrait.png Elise, la sert comme sa Haute Prêtresse, voyageant vers et depuis entre les deux nations et les Îles Obscures, amenant ses croyants à vivre avec la Déesse Araignée, VilemawPortrait.png Vilemaw, pour l’éternité, ou c’est ce qu’ils croient.
  • Le Culte du Néant est un culte qui commença seulement quand un champion de la League, MalzaharPortrait.png Malzahar, clama que Runeterra sera envahie par le Néant. Beaucoup de ses croyants se sont rendus à leur sort et font simplement ce qui leur est demandé, incluant le fait d’être utilisé comme un sacrifice pour le Néant. Ils sont actuellement en guerre contre l’organisation connue comme les Preservers, menée par l’ennemi du Haut Prêtre du Culte, KassadinPortrait.png Kassadin.
  • La Glorieuse Evolution est menée par ViktorPortrait.png Viktor, dont la vue de la chair est inférieure à celle de l’acier et du métal, qui a réuni beaucoup de pratiquants parmi le peuple de Zaun et à travers d’autres nations. Une fusion de la chair ou un remplacement total de celle-ci a marqué ses oeuvres, incroporant la techmaturgie pour purger les faiblesses et l’inefficacité de la chair. D’aussi longtemps qu’ils existent, le jour où le monde sera remplacé par des êtres d’acier et de métal comme arme devient de plus en plus proche avec chaque jour qui passe.

Festivités Modifier

  • La Grande Chasse
  • Les Harrowing
  • Le Temps du Snowdown
  • Les Festivités de la Lune
  • La Mascarade

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

League of Legends Wiki

Valoran

Comments8
1,817pages on
this wiki
MapofValoran

Map of Valoran

Valoran is a continent on the world of Runeterra.

Lore

Mogron Pass concept

Mogron Pass during the Rune Wars.

The Rune Wars

Until only twenty years ago, Runeterra was on a collision course with disaster. As quickly as Runeterra’s denizens would band together in ancient times as tribes, opposing tribes would war to settle their disputes. No matter the era, the preferred choice of warfare has always been magical. Armies would be enhanced or decimated by spell and rune alike. Champions made the most of magical items forged for them as they led or supported armies. Summoners – often the de facto leaders of Valoran’s political forces – would unleash mighty magical powers directly against foes and their holdings with little regard for consequence. With such an abundance of raw magical power at their disposal, there was little motivation for summoners to explore more environmentally-friendly forms of warfare.

Within the last two hundred years, however, the dangers of unchecked magical warfare began to expose the fragility of Runeterra to everyone residing in Valoran. The last two Rune Wars drastically altered the geophysical landscape of Valoran, even after magical energy was focused on restoring it. Violent earthquakes and horrific magically-fueled storms made life on Valoran challenging, even before factoring in the horror of warfare on the populace. It was theorized that another unchecked Rune War would tear the world asunder.

The League of Legends

Institute of War

The Institute of War

As a direct response to the world’s growing physical and political instability, Valoran’s key magicians – including many powerful summoners – came to the conclusion that conflicts needed to be resolved in a controllable and systemic way. They formed an organization called the League of Legends, whose purpose was to oversee the orderly resolution of political conflict in Valoran. Housed in the Institute of War, the League would be given the authority by Valoran’s political entities to govern the outcomes of the organized conflict they would administer.

Races

Valoran is home to many denizens. Most of which are humans but there are other races as well:

  • Angels: Powerful and fanatical to the object of their cause and convictions, these immortals are strangers to Valoran and are not a natural part of it. In a universe far, far away, these winged guardians wage an endless war against the tides of darkness and immorality. Seeking perfection, they are blessed with insurmountable power and age-old weaponries. Despite their vigilance, not all angels are benign and there are those who fall into the darkness their race fights. The only angels ever to step into Valoran are the sworn enemies and sisters,  Kayle and  Morgana, each of which are powerful on their own right, each believing to be in the right, each of which never backing down.
  • Brackerns: An ancient race of large, crystalline scorpions that inhabited Kalamanda, Crystal Scar. During the Rune Wars, the brackern went into hibernation deep beneath the ground, waiting for the Rune Wars to end. The first of them,  Skarner, was awakened by a massive magical disturbance caused by  Zilean's Temporal Stasis Bubble.
  • Darkins: A demon-like, winged humanoid race. They are shown to wield tremendous powers over physical and mental psyches of mortals, as demonstrated by  Aatrox. Only five remain in existence but only Aatrox has been revealed.
  • Dragons: Winged, fire-breathing reptiles that can reach near-giant sizes over their long, long lifespans, they are the indisputable ruler of the skies. Both fearsome and majestic, dragons have a society that revolves around strength and might and because of their egoistic and narcissistic pride, mixing their blood with that of races outside of dragonkind are seen as an abomination, a cancer that must be eradicated utterly. Many dragons persecute such defiled creations and their perpetrators to no end, a thing that  Shyvana, the Half-Dragon, and her deceased father found out firsthand.
  • Fae: Playful, winged, humanoid creatures that are smaller than the yordles. They inhabit the forests of the latter. They have capricious abilities of transfiguration and matter distortion and their glades seem to exist in dimensions far removed from the normal flow of time. One can only enter their glades when invited by a Fae, as  Pix has done with the yordle  Lulu.
  • Iceborn: An ancient race of transcended humans with the power to control snow and ice, granted to them by the Frozen Watchers in return for their services. Thought to have been extinct until  Lissandra was revealed. The Iceborn played an important role in shaping current Freljordian history.
  • Marai: A sea-dwelling race resembling merpeople. They cannot breathe air and are more fish-like in appearance. Specific Marai wield influence over the ebb and flow of the tides, notably  the Tidecaller, a very important figure in their society.
    • Another sea-dwelling race that seems to be cross between a yordle and an amphibian also exists. However, they seem to have disappeared. The revealed one is  Fizz.
  • Minotaurs: Half-man and half-bull, they lived in great tribes within the Great Barrier are creatures akin to something noble and valorous. Their kind is a great example of the horrors and cruelty of the Noxian warmachine. Many of them were enslaved and made into killer spectacles in the brutal Noxian gladiatorial games of the Fleshing.  Alistar, the Minotaur, is a survivor of this game and seeks to free his fellowkind from tyrannical dangers such as Noxus.
  • Trolls: Grotesque and commonly dumb creatures that inhabit the Freljord. Most are blue-skinned and live in tribes. Lately, they have begun preparing for war, under the banner of  Trundle, the Troll King.
  • Undead: An abomination of a race, created when the barrier between life and death is shattered and defiled. They predominantly reside in the Shadow Isles but their influence and manifestations have reached Valoran's shores over the past decades. the only revealed one is  Karthus
  • Ursine: Bears with human intelligence and can stand upright. As of yet, they are revealed to be shamanistic in society and were formerly divided into three tribes until they were united into a single one under  Volibear's reign. They can only be found in the Freljord.
  • Voidborns: Various seemingly intelligent entities who, for reasons beyond human understanding, have the desire to gain entrance to and vitiate the worlds outside their realm. They live in the Void, a timeless and very dark place. All of them are hunger.
  • Yordles: Small, bipedal people with a wide variety of skin & hair color and are very small in stature. Males are more commonly covered in hair than females.
  • Also, there are  Cryophoenixes,  Golems of both mechanical and sorcerical origin,  Elementals,  Treants,  Sentient Armadillos,  Sentient Monkeys,  Celestial Beings,  Mutated Plague Rats,  Cyborgs,  Werewolves,  Ascendants,  Artificial Lifeforms and more unknown races.

Religion

Religions in Valoran are largely varied in every city-state but several have been known to gather the most of followers:

  • The Solari: The worship of the Sun. Solaric worship is largely made up by a special sect of Rakkorians who surrender their mantles of war in favor of greater solar devotion. Their founder and leader chose Mount Targon, being the highest peak closest to the Sun, and was blessed with the power to call down the sun's wrath. Currently,  Leona, the Radiant Dawn, has taken this legend's regalia and fights to protect the helpless and the innocent.
  • The Lunari: The worship of the Moon. Not much is known of this shadowed sect, apparently eradicated a long time ago, possibly by the Solari. The Lunari's rise may come to pass through the dark crusade waged by  Diana, the Scorn of the Moon and an outcast by the Solari themselves.
  • The Frozen Watchers: Unknown and hidden, this religion schemes and bids their time in the dark fortresses of the once-pure Frostguard. Led by  Lissandra, the Ice Witch, they plot the return to power of the overthrown Frozen Watchers. United under the Frozen Watchers, Freljord was brutal warmachine that boasted might and magic. Ironically, it was Avarosa's rebellion that divided Freljord into the war-torn wastes it is now.

Valoran also has a few cults:

  • The Cult of the Spider has most of its followers located in Noxus and Demacia. The champion,  Elise, serves as its High Priestess, traveling to and fro between the two city-states and the Shadow Isles, bringing her followers to live with the Spider God,  Vilemaw, for eternity, or so they believe.
  • The Cult of the Void is a cult that first began when League Champion,  Malzahar, claimed that Runeterra will be ended by the Void. Many of its followers have surrendered themselves to this fate and simply do what is asked of them, including being used as a sacrifice to the Void.
  • The Glorious Evolution is led by  Viktor, who's view of flesh is inferior to that of steel and metal has gathered much followers among the people of Zaun and has spread among into the other city-states. An amalgamation of flesh or the total replacement of it had marked his works, incorporating techmaturgy to purge the weakness and inefficiency of the flesh. For as long as they exist, the day of the world replaced by beings of weaponized steel and metal becomes clearer with each passing day.

Regions

There are many regions and settlements on Valoran. The most well-known are:

Seas

City-States

Freljord Map

Map of Freljord

The League of Legends recognizes settlements with substantial influence on Valoran as city-states. These nations are afforded a great deal of rights and protections within the League, such as being allotted one League Assembly chair. The chosen emissaries are entitled to reside at the Institute of War and cast votes in League Assemblies on their city-state's behalf. They may also appeal to the League for general arbitration of political affairs.

Any settlement can apply for membership in the League and ascend to city-state status. However, they must fill certain League requirements:

  • The settlement's population must be of sufficient size.
  • The settlement must have a defined governmental structure.
  • The settlement must have a means to police itself.

There are currently eight city-states recognized by the League:

Festivities

Around Wikia's network

Random Wiki